Vieilles Planches CLUB DE SKI

courmayeur le 28 février

gérard Mathieu

Maintenant que les froids polaires sont partis s'abattre sous d'autres cieux, nos "vieilles planches" quittent le coin du feu, et ce mardi 28 février ce sont 21 vieilles planches qui se retrouvent au départ du téléphérique . A 9 heures le groupe dévale les pistes sur une neige excellente , on redoutait une neige béton: mais non c’était excccéééllent la fraiseuse avait fait du bon travail au cours de la nuit précédente. Les pistes sont choisies pour évoluer avec le soleil, le matin on privilégie les sites de Chécroui, Yola, Dolonne , le fond de l’air reste frais toute la journée stabilisant le manteau...

Le Tour - Col de Balme via Vallorcine par le train. Jeudi 23 février 2012

LES VIEILLES PLANCHES

Douze VP se retrouvaient ce matin dans le train pour Vallorcine... après un voyage sans encombres et avec de la bonne humeur nous arrivons à Vallorcine ou Christiane Ancey nous attend . Après quelques péripéties au départ du télé ( Claire s'est trompée de skis...elle a pris ceux de son mari et se retrouve avec des planches de 1.80 !!!) heureusement le loueur n'est pas loin... Aujourd'hui jour blanc sur le domaine du Tour aussi nous allons tourner toute la matinée sur le coté tête de Balme ou les arbres nous procurent une meilleure visibilité... Au sommet du télésiège nous retrouvons JP Schmidt...

Ovronnaz le 21 février

mymy................

7h45 parking du Biollay, moins 10°c ce matin, ciel clair, air sec, pas le moindre filet de brume, la journée s'annonce bien. Nous partons à 3 voitures, arrêt au chatelard où Catherine se joint à nous. Arrivée à Ovronnaz (1300m) à 9h15, il y a déja du monde à la queue du télésiège. Montée par Jorasse, puis Bougnonne et enfin le téléski de Tsantonnaire. On atteint le sommet (2427m) à 10h15. Superbe panorama sur les Alpes, là chaine du Mont-Blanc en arrière plan, Dent de Morcles, Dent Favre, Pointe d'Aufalle... et bien sur là bas au loin, le Grand Combin. On ne saurait l'oublier! En face de nous le...

villars sur ollon le 17 février: Villars/gryon/les diablerets

LES VIEILLES PLANCHES

Après un rapide coup d’œil sur les webcams positionnées le long des pistes de Villars qui nous confirment une journée sans nuages nous nous retrouvons à 11 sur le parking du Biollay. 3 voitures quittent le parking à 8h00 malheureusement sans nouvelles du co-organisateur de cette sortie. A 9h45 nous sommes au sommet de la Croix des Chaux pour nos premiers virelets dans 30 cm de poudreuse. L’objectif de cette journée est de rejoindre la station des Diablerets pour midi. Parcours à travers foret de mélèzes et vue à couper le souffle sur la Tour d’Aï , les 3000 des Diablerets, le Mont Blanc, les dents...

espace diamant le 1er février

JC Poisson et JM Rollet

8h15 précises, 15 vieilles planches étaient là, prêtes à affronter le froid et le brouillard. Départ à l'heure, arrivée à Praz sur Arly à l'heure prévue ; exploit! Quelques nouvelles têtes sympathiques. Début du cross avec - 10/-12°c et dans le brouillard. En haut ,une lueur d'espoir avec un rayon de soleil avec lequel nous avons joué à cache cache jusqu'au soir. Une neige poudreuse merveilleuse surtout à côté des pistes où presque tout le monde s'est éclaté, au sens propre comme au figuré. Séquence émotion avec la perte d'un membre de l'équipe, finalement assez rapidement retrouvé. Vers midi déjeuner...