Vieilles Planches CLUB DE SKI

Semaine où on est béni des Dieux !!!

LES VIEILLES PLANCHES

Mardi 19 Mars & mercredi 20 mars : Val d'Isère/Tignes, Grand Beau, Super Neige, 38 VP

Mardi 6h15, nous voilà partis pour la sortie de printemps prévue à Val d' Isère.

Nous sommes 34 dans le car de la Sat conduit par Luis. Les Dorville et les Chevalier partis la veille sont déjà sur place.

9h45 on est sur site à la Daille, après l'achat des forfaits 2j ( gratuit pour les + de 75ans) direction le Funival qui nous propulse en 5mn au sommet de Bellevarde.

Les groupes constitués en amont par la commission sportive du comité sont " à peu près respectés"

Le groupe "Popeye" emmené par Jean Phi Dorville skiera la Face décaillée à point.

Les groupes "Gigi" (drivé par Daniel Montaz) " Mr Dusse" (drivé par Michèle Carrier), et "Fernand Bonnevie" (drivé par Nicole Belin) contourneront le Vallon des Santons ( fermé pour risque d'avalanche) par l'épaule du Charvet

Les 4 groupes de skieurs se retrouvent en haut de Solaise où ils croisent le groupe des marcheurs « Christiane l’esthéticienne » emmené par Catherine Tairraz.

Les skieurs continuent en direction du Col de l’Iseran, mais il y a beaucoup de monde et les queues aux remontées un peu longues. Mais nous irons jusqu’au glacier du Pisaillas  où une neige plus que bonne nous comblera.

Après restauration et dégustation de gnoles au self des Cascades, retour sur Val d’Isère direction la télécabine de Bellevarde qui nous remonte à 2825m pour une descente sur la OK jusqu’à la Daille où nous attend Luis et le Car. Direction l’Auberge de JEUNESSE de Seez.

Ha ! l’Auberge de JEUNESSE ! Quel plaisir de la retrouver. La dernière fois c’était en 2019 ( sortie des Arcs). Cet endroit beaucoup moins confortable qu’un hôtel mais si sympa, qui nous rappelle notre jeunesse lointaine quand nous partions au ski le WE avec des potes et où on recherchait faute de gros moyens des hébergements pas chers !!!

On a nos habitudes à l’AJ de Seez, le bar ou le petit recoin (cheminée) où JM improvisera un apéro chantant en attendant l’heure du repas.

Après le copieux repas, les VP un peu cuits par cette belle 1ère journée iront au lit bonne heure.

Pas d’incident notable, à part une disparition de chaussettes !?!

Le lendemain, rebelote, direction la Daille, le Funival et ski sur Tignes.

Grand beau, neige toujours super, et après une descente par Tovière, montée avec le funiculaire perce neige au Val Claret  qui nous pose à 3000m où nous prendrons la benne qui nous emmènera au point culminant de la station «  la Grande Motte » à 3456m

Repas au self le Panoramic (bien et pas cher !)

L’après midi les skieurs skieront sur Val Claret et en direction de l’Aiguille Percée, atteinte vers 15h.

Puis descente sur les Brévières où le car doit nous récupérer.

Après un ½ pression bien mérité nous retrouvons Luis et le groupe des marcheurs, qui se sont régalés aussi et qui ont vu des chamois, des bouquetins et même un Gypaète !!! par là bas au Fornet.

On repart, arrêt à Bourg St Maurice ( achat du pain pour le casse croûte, et beaufort pour certains)

Arrêt Casse croûte traditionnel VP à l’aire de Langon où les nouveaux découvrent l’Esprit Vieilles Planches (cher à Josette) et chose rare, la Benjamine Sandrine côtoie le Doyen Jacques, entre eux, quelques dizaines d’années et tous les autres VP !

Retour en chansons dans le car mené par le maitre de chorale Marc qui nous a inventé une nouvelle chanson VP et quelques chansons « Chaussettes » !?!

Arrivée à Cham 20h30

Merci à Tous pour votre sympathique présence et votre participation.

Merci à Roland et à la commission sportive pour le travail en amont.

Merci aux chefs de groupe et aux serre file ( Martine, Eric, Sandrine, Didi) pour leur implication.

Merci à Gégé et Michel pour leur soutien lors de la sortie.

JM le blogeur

PS : Attention cette fois ci, un petit film et un diaporama pour illustrer tout ça.

Semaine où on est béni des Dieux !!!